Avoir une belle peau

 

  • Boire de l’eau

On ne le dit jamais assez, buvez de leau ! Le corps humain est composé de 60% à 70% d’eau, il est recommandé de boire 1,5 à 3 litres d’eau par jour pour compenser ce que l’organisme évacue pendant la journée (sueur, urine, respiration…). Boire suffisamment d’eau permet d’hydrater toutes les cellules du corps y compris celles de la peau. Cela permet une meilleure élimination des impuretés et toxines par la sueur, et cela permet aussi de garder la peau souple et éviter les tiraillements.  

Avoir une belle peau

  • Se démaquiller correctement

Bien retirer tout le maquillage et autres impuretés de notre peau après une longue journée est la base pour avoir une belle peau. Choisissez un produit adapté à votre peau (mixte, grasse, sèche), et vérifiez sa composition : les démaquillants ou eaux micellaires contenant des produits chimiques (alcool, sulfates, parfums) en trop grosse quantité sont mauvais pour la peau car ils l’irritent et la rendent plus sensible, plus fragile face aux agressions extérieures (soleil, froid, pollution).

Avoir une belle peau

  • Utiliser une crème de jour

Utilisez de la crème chaque jour, matin et soir, après la toilette de votre visage. En effet, la peau est plus souple après avoir été nettoyée, les pores sont propres et libérés des saletés et donc la crème hydratante pénètre plus facilement. Il est impératif de se mettre de la crème car, après un nettoyage de peau, les corps gras qui la protègent naturellement auront été enlevés, il faut donc refaire cette “barrière” pour protéger votre peau.
Utilisez une crème de jour quelque soit votre type de peau : Si vous avez une peau mixte à grasse, choisissez une crème “oil free”, sans corps gras pour ne pas la graisser d’avantage, si vous avez une peau sèche (tiraillements, plaques de sècheresse), optez pour une crème nourrissante, enfin si vous avez une peau normale mais déshydratée, prenez une crème hydratante.

Avoir une belle peau

  • Faire des gommages

Un bon gommage une fois par semaine aide à garder la peau souple et hydratée, attention cependant à ne pas en abuser au risque dabîmer sa peau.
Il existe deux types de gommages : le gommage à action chimique (crème ou gel) qui dissout les peaux mortes du visage sans avoir à frotter, et le gommage à action mécanique qui, constitué de petites billes ou petites gommes, permet un nettoyage de la peau en massant le visage.
Pensez à adapter votre soin en fonction de l’état de votre peau : les peaux “normales” ou juste déshydratées peuvent supporter autant un gommage en crème ou gel qu’un gommage à billes, pour une peau sèche ou sensible, un gommage chimique (en crème ou gel) dissoudra toutes les peaux mortes sans fragiliser la peau, enfin sur une peau mixte à grasse un gommage à bille sera plus efficace pour diminuer la brillance et les imperfections.
Pensez toujours à appliquer une crème hydratante après votre soin quelque soit le gommage effectué !

 

Avoir une belle peau

  • Manger équilibré

Faites le plein de vitamines en mangeant des fruits et des légumes, ils contribueront à nourrir et hydrater votre peau de l’intérieur. Ils contiennent des anti-oxydants qui ralentiront l’apparition des rides. Les huiles végétales aident aussi à garder votre peau douce et hydratée.

On évite aussi la surconsommation d’alcool ! Sans énumérer tous les ravages que cela peut amener, il faut noter que l’alcool a un effet diurétique (donne envie d’uriner) et donc asséchant pour tout le corps.

Avoir une belle peau

  • Dormir suffisamment

Dormir d’un bon sommeil réparateur aide à avoir une belle peau. Le teint sera plus frais et vous aurez moins de cernes si vous passez des nuits de bonne qualité et réparatrices.

Avoir une belle peau

 

Commentaires Facebook

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *