La peau est fragile, prendre le temps de s’en occuper est gage de bonne santé. Si vous décidez de réaliser un peeling mécanique ou chimique, qu’il soit réalisé chez un dermatologue ou que ce soit un peeling maison, certaines précautions sont nécessaires:

 

Éviter le soleil

Le peeling renouvelle la peau en brûlant ses parties les plus Eviter le soleilsuperficielles pour en renouveler les cellules, cela agit comme un coup de soleil et la peau perd toutes ses protections. Il est donc primordial d’éviter d’exposer le soleil à tout prix, même si les nuages le cachent ! Lisez les indications des produits utilisés.

Avant votre séance, nous vous conseillons d’éviter le soleil pendant une à deux semaines et après la séance, couvrez la partie traitée de votre peau au moins un mois (voir deux, en fonction de la profondeur du peeling).  Si malgré tout vous devez exposer votre peau, protégez là un maximum avec une crème protectrice solaire d’indice 50.

Éviter les traitements pré-séances

hearthiconA l’instar du soleil, évitez les traitements et les produits qui pourraient sensibiliser votre peau, comme les compléments alimentaires au bécarotène, les médicaments photo-sensibilisants et anti-acnéiques, mais aussi les traitements au laser et l’épilation des zones qui seront concernées par le peeling. En cas d’allergie ou d’infection de la peau, il faut les guérir avant toute action.

 

Réaliser un peeling mécanique ou chimique ? Pour quelle peau ?

interrogationLa solution la moins contraignante est celle du peeling mécanique. Pour le peeling chimique et parce que toutes les peaux sont différentes, nous vous conseillons de toujours choisir des produits peu dosés pour les tester sur votre peau.

Selon la sensibilité de la peau et sa couleur, choisir un produit adapté produira un bien meilleur résultat. Des conseils sont donnés sur la page d’accueil, et nous écrirons bientôt des articles spécifiques aux différentes peaux, que ce soit un peeling pour peau noire ou pour peau sensible.

 

Préparer sa peau

Quel que soit le peeling choisi, vous pouvez également préparer votre peau grâce à une crème pré-peeling. Pour un peeling superficiel, la préparation de la peau n’est pas nécessaire mais l’efficacité du traitement n’en sera que plus grande. En effet, les produits rentreront plus facilement dans la peau et le traitement durera plus longtemps. Les dermatologues conseillent souvent des crèmes à l’acide glycolique pour les peelings moyens à profonds.

 

Favoriser un traitement le soir

nightlogoC’est bien connu, le corps (et donc la peau) se régénère mieux pendant le sommeil. Pour éviter les problèmes et éviter le soleil du jour, nous vous conseillons donc d’effectuer tout peeling le soir, et de compléter cela avec une crème de nuit.

 

Espacer les traitements

clockIl est important aussi de ne pas effectuer de peeling à répétition : une ou deux fois par semestre chez un dermatologue, ou 2 ou 3 fois par mois à la maison suffisent amplement. Il ne faut pas agresser votre peau outre mesure.

 

Hydrater sa peau

On ne le répétera jamais assez, mais hydratez vous bien après un peeling !

 

Commentaires Facebook

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *